À propos

Lorsque j’ai commencé à réaliser mes propres produits, j’ai tout d’abord mis l’emphase sur les produits d’entretien de la maison, cela me paraissait en effet plus facile, et les risques encourus, dans le cas d’un ratage, moindres. J’ai donc lu beaucoup d’ouvrages et consulté ma famille afin de savoir comment mes grands-mères et tantes procédaient afin de tenir leur maison propre, avant l’arrivée massive des grandes surfaces. 

À chacune de nos nouvelles discussions, la simplicité revenait constamment : « Tu sais, avant, on n’avait pas tout cela, on se débrouillait, on utilisait tel produit ou telle plante et tout était propre ! ». Je peux témoigner de cela, tout était propre et sentait bon, mais alors pour quelle raison avoir autant de choix si le résultat est le même ? 

J’ai donc commencé par acheter du vinaigre et du bicarbonate et j’ai nettoyé ma maison. Bien, parfait vous dites-vous, comme beaucoup finalement. Certes, la voie de la simplicité, comme beaucoup. Toutefois, cela n’a pas suffi et j’ai complexifié la chose en remplaçant tout ce qui pouvait exister par un produit réalisé à la maison, même ceux dont je ne me servais pas, juste pour essayer. 

Par goût du défi, j’ai continué mes recherches afin de remplacer tout ce qui pouvait l’être, les produits pour la douche, le corps, pour les enfants, pour le maquillage, etc. Tout ce que vous avez dans votre cuisine, salle de bain, sac à mains, je le fabrique. Loin l’idée de lutter contre l’industrie, au contraire, j’adore être informée de tous les nouveaux produits afin de mieux les reproduire à la maison.  

Si vous êtes créative, que vous avez envie de maitriser les produits qui entrent dans votre maison, ce blog est pour vous, car en un seul lieu, vous trouverez de quoi satisfaire les besoins de la maison, de la femme ou de l’homme de la maison, des enfants et autres douceurs, et tout cela, avec simplicité. 

Je vous souhaite de belles heures de plaisirs. 

Mieux-être mai 2016
Mieux-être mai 2016
Publicités