Glace thérapie par Mon atelier beauté

DIY Glace thérapie pour le visage

On le sait, la glace a un effet tonique à petite dose, évidemment. La thérapie par le froid est de plus en plus utilisée pour venir à bout de la graisse du corps ou encore des rides.

Je vous assure que par – 40 degrés en hiver au Québec, je n’ai pas perdu une ride, mais bon….

Donc, loin d’être convaincue par ces techniques parfois barbares, j’ai quand même pensé à un moment, acheter un de ces petits rouleaux sur le géant américain, et puis je me suis ravisée.

Ice globes

Alors même si les prix varient, c’est quand même relativement cher à l’achat et comme je suis déjà une acheteuse compulsives de moules en silicone (J’en ai beaucoup, beaucoup, beaucoup), je suis allée fouiller dans mes stocks et j’ai trouvé sans peine, le parfait moule pour fabriquer ma propre boule de glace pour le visage.

Glace thérapie par Mon atelier beauté

Alors évidemment, on n’utilise pas juste de l’eau, cela ne servirait à rien. Ici, j’ai rempli mon moule de Jus d’aloé vera avec un soupçon d’eau de rose. Les deux sont réputés pour leur effet antiâge, redensifiant, etc.

Glace thérapie par Mon atelier beauté

Ce moule est un moule à gros glaçon boule, il est donc bien hermétique et il se remplit facilement par le haut, sans fuites. On le place au congélateur quelques heures et le tour est joué.

Glace thérapie par Mon atelier beauté

Pour l’utiliser, il suffit de démouler une seule partie de la boule et de la faire rouler sur les parties du visage qui s’affaissent. C’est très froid mais vraiment agréable, en fait.

On évite le contour de l’oeil trop fragile mais juste en dessous c’est parfait. Je vous conseille de faire rouler la boule très rapidement, la glace fond rapidement et il ne faut pas brûler la zone.

La boule fond rapidement, alors je la replace au congélateur immédiatement après utilisation pour pouvoir l’utiliser encore et encore.

Glace thérapie par Mon atelier beauté

Je laisse sécher les hydrolats sur mon visage, avant de continuer ma routine beauté.

Une belle découverte, et finalement, une belle idée. Je ne perdrais pas 10 ans, mais je ne perdrais pas non plus un rein.

J’ai acheté mes moules dans un vide grenier, vous en trouverez facilement dans ce type de ventes débarras car personne ne voit vraiment l’utilité de ce type de moule au quotidien… Les dingues de DIY savent

Belle journée à vous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s