Masque anti-déshydratation et anti-imperfections à l’orchidée de Tahiti

J’avais envie de combiner un masque soin qui soit à la fois hydratant et antiimperfections pour contrer un peu les petits désagréments qui apparaissent en raison du port du masque.

J’ai donc dû choisir des actifs qui agissent sur les deux sphères, tout en étant olfactivement agréable. Ce n’est pas le tout de vouloir prendre soin de sa peau, il faut que le soin sente bon.

J’ai donc utilisé l’huile de beauté de Culture Sauvage : Douceur Orchidée pour son odeur magnifique et ses huiles biologiques aux propriétés multiples.

Douceur Orchidée est une huile de soin pour le corps et les cheveux autant que pour l’esprit.

Notre formule est un savant mélange d’huiles 100 % certifiées biologiques pour nourrir et parfumer naturellement la peau. Elle laisse la peau souple et douce et contribue à maintenir son taux d’hydratation.Bourré de vitamine E et d’antioxydants, cette huile pénétrante apporte de la douceur et hydrate les peaux les plus sèches intensément et pour plusieurs heures.

(…)Utilisez-le de la tête au pied et profitez de ses bienfaits tous au long de la journée et de l’année !Laisse la peau souple et douce et contribue à maintenir son taux d’hydratation. Idéal pour tous les types de peau.

Culture Sauvage

Les ingrédients :

Pas besoin de conservateur puisque l’hydrolat contient de l’alcool.

La préparation:

En One pot.

Au bain-marie dans un même récipient :

  • Versez l’hydrolat, la cire et Douceur orchidée dans un bol ;
  • Lorsque le mélange est fondu, sortez du feu et mélangez bien au fouet, la crème se forme alors ;
  • Ajoutez les poudres et continuez de fouetter jusqu’à ce que la température baisse ;
  • Ajoutez la gomme et foueetez encore, puis versez dans le contenant définitif.

Le truc en plus : Si vous fabriquez souvent des émulsions, offrez-vous un Mousseur à lait électrique, (J’ai acheté le mien il y a une dizaine d’années sur le site du géant américain car on ne le trouvait nulle part ailleurs), c’est tellement pratique ! On peut régler la chaleur (froid, chaud, ou très chaud (ça bout, oui oui) et tout se brasse tout seul, je ne m’en passe plus ! Les machines à cosmétiques ne sont jamais arrivées au Canada, même si la Naturalis de Rowenta et ses petites soeurs me faisaient de l’oeil, aucune chance de les trouver ici.

Prélevez un peu de crème et étalez-la en couche épaisse sur votre visage et votre cou. Laissez poser aussi longtemps que possible et essuyez l’excédent avant d’appliquer vos soins ou rincez et continuez votre routine beauté.

Je fais mes masque de beauté le matin, au petit déjeuner, car c’est mon moment à moi mais je me lève très tôt ; ma peau est ainsi bien hydratée pour toute la journée et cela me permet de survivre à la climatisation du bureau ou chauffage excessif de l’hiver.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s