Les soins du corps

Enrichir une crème du commerce avec du beurre de karité

J’achète peu, voire jamais de crèmes du commerce, mais j’ai été emportée par la nostalgie en voyant un gros pot bleu de Nivea. L’odeur, la texture, il me semble que cette crème, comparativement à moi, n’a pas pris une ride. Bon, elle a quand même plus de cent ans la belle Nivea, j’en suis très loin !

J’ai donc craqué et j’ai acheté le pot bleu de mon enfance. Alors bien sûr, j’ai quand même regardé la composition avant de passer à la caisse, histoire de ne pas nuire à ma réputation de Green Girl. La composition n’est pas dangereuse, elle n’est pas clean à tout rompre mais ne comporte aucun élément dangereux et c’est le principal. Certes, le deuxième ingrédient est bien du pétrole, mais il sert à former un film qui va retenir l’eau à l’intérieur des tissus, la crème tient donc ses promesses.

20200411_133834

J’ai déjà conseillé à certaines de mes amies, de mettre du beurre de karité sous une épaisse couche de vaseline puis d’enfiler des gants de coton pour emprisonner ce soin qui vise à nourrir en profondeur, eh oui, on fait ce qu’il faut quand les mains souffrent.

Bref, je me suis dit que j’allais profiter de ce soin au pétrole si agréablement parfumé et l’améliorer à ma façon, avec un actif, un seul : le beurre de karité

20200411_133750

Pour enrichir cette crème, il suffit de prendre du beurre de karité biologique, et de les mélanger à hauteur de 1:1. Ici j’ai pris 15 ml de crème pour 15 ml de beurre de karité et un pincée d’oxyde rouge pour avoir une crème rose.

Préparation :

  • Prélever 15 ml de beurre et le faire fondre au bain marie ou dans la chocolatière ;
  • Lorsqu’il est fondu, ajouter 15 ml de crème et mélanger à la spatule afin de bien amalgamer les deux produits; On peut utiliser un mini fouet qui va vraiment nous faire gagner du temps.

 

20200411_135853

  • Verser ensuite dans un pot et conserver à température ambiante.

C’est vraiment une réussite, la crème a le parfum de mon enfance et elle est encore plus riche sur la peau. On peut l’utiliser sur les mains, ou toutes les parties du corps qui ont besoin de beaucoup de douceur et d’hydratation.

Évidemment, nous pouvez augmenter les quantités pour une plus grande quantité en respectant toujours le ratio 1 pour 1.

Il va sans dire que vous pouvez faire la même chose avec d’autres crèmes, des masques de beauté, etc.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s