Le maquillage

Recette du fond de teint Trop bien

J’adore le maquillage, encore et toujours, cela ne me passera jamais je pense. Par contre, je trouve assez difficilement LE produit de teint qui réponde à toutes mes exigences alors depuis longtemps, je le fabrique moi-même, comme cela, eh bien je me fais 100 % plaisir.

Ce fond de teint maison est facile à réaliser, il ne coûte pas cher, il est bio, il sent bon, il s’applique facilement, tient toute la journée et la couvrance est bonne.

Les ingrédients :

La préparation :

  • Faire fondre le beurre et l’huile au bain-marie ou à la chocolatière;
  • Lorsque tout est fondu, ajouter les poudres et mélanger, mélanger, écraser et mélanger encore. Il faut bien, bien écraser les pigments pour avoir une texture uniforme, sans grumeau. Prenez le temps, c’est long !
  • Lorsque la texture est complètement fluide, il faut sortir la préparation du bain-marie,
  • s’assurer que tous les pigments sont bien mélangés, puis verser la préparation soit dans un pot préalablement désinfecté, soit dans un flacon type airless., et laisser refroidir.

Prélevez ensuite le fond de teint et chauffez la matière entre vos deux paumes avant de l’appliquer sur tout le visage. C’est ma technique car je trouve que l’application à la main du fond de teint est toujours la meilleure puisqu’on masse en même temps son visage.

Et voilà, un fond de teint parfait, réalisé rapidement et qui apporte également un effet anti-déshydratation et qui nourrit aussi la peau.

Une pépite à adapter à sa carnation.

 

3 réflexions au sujet de “Recette du fond de teint Trop bien”

  1. Bonjour Fafa, cette recette est pour une peau claire mais tu peux soit utiliser une poudre du commerce que tu utilises déjà et la prendre à la place du mélange poudreux que j’ai indiqué, soit diviser les poudres blanches par deux et fabriquer un mélange à partir d’oxydes marron, jaune et noir, dépendamment de la couleur recherchée. Ce qui est important à savoir, c’est que lorsque tu fabriques ton mélange, tu dois mettre une pointe de produit avec de l’huile sur ta main par exemple et mélanger, afin de voir le résultat. En effet, le mélange sec ne donne jamais le résultat final 🙂 N’hésite surtout pas si tu as d’autres questions. Passe une belle journée.

    J'aime

  2. Bonjour Fafa, cette recette est pour une peau claire mais tu peux soit utiliser une poudre du commerce que tu utilises déjà et la prendre à la place du mélange poudreux que j’ai indiqué, soit diviser les poudres blanches par deux et fabriquer un mélange à partir d’oxydes marron, jaune et noir, dépendamment de la couleur recherchée. Ce qui est important à savoir, c’est que lorsque tu fabriques ton mélange, tu dois mettre une pointe de produit avec de l’huile sur ta main par exemple et mélanger, afin de voir le résultat. En effet, le mélange sec ne donne jamais le résultat final 🙂 N’hésite surtout pas si tu as d’autres questions. Passe une belle journée.

    J'aime

  3. Bonsoir Sandrine merci pour tt ses belles recettes je vais m’y mettre c’est bien expliqué .
    Ma question concerne le fond de teint je suis mat de peau comment doser la poudre pour avoir la bonne teinte merci d’avance je n’y connais rien en maquillage désolé 😩.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s