Préparer sa peau pour le réveillon

Tout le monde attend le réveillon avec impatience, soit pour faire la fête, soit pour passer (enfin) à autre chose.

Pour être belle jusqu’au bout de la nuit, on adopte quelques gestes simples.

  • Boire de l’eau toute la journée – au minimum un litre et demi pour préparer son corps pour les agapes du soir. On peut aussi boire des tisanes mais on évite le café et le thé ;
  • Nourrir la peau de son visage – Il ne faut surtout pas s’exfolier au risque de constater une surproduction de sébum en soirée, ni irriter la peau en la triturant – On applique une bonne couche de beurre de karité et on laisse poser toute la journée. Le beurre de karité est extrêmement réparateur, il va adoucir et apaiser tout en redonnant du pep.
  • Raffermir le corps – une petite marche vivifiante (-25 au Québec, nous serons toutes vivifiées !) et après la douche ou le bain, un doux massage du corps avec une huile nourrissante pour tonifier. On peut ajouter des notes d’huile essentielle d’agrumes dans notre huile ou de lavande.
  • Préparer ses pieds – Ils vont souffrir, et nous aussi, enfermés dans des souliers trop serrés et probablement érigés sur des talons trop hauts ! un mélange de bicarbonate et de vinaigre dans une bassine d’eau chaude pour une pédicure express – les ongles peuvent être coupés et les talons exfoliés – il serait imprudent de mettre un corps gras, alors on ne pose qu’un peu de beurre de karité sur les talons et on oublie le reste des pieds. Prévoyez une paire de chaussures de rechange, la nuit va être longue.
  • Avoir des cheveux brillants – Si vous prévoyez utiliser un fer chaud, donnez-leur un peu d’amour auparavant en les lavant avec du Shikakai qui est une plante lavante indienne. On prépare une infusion d’ortie par exemple (on boit le reste avec un peu de miel) et on verse une ou deux cuillères à soupe de Shikakai dans une tasse d’infusion chaude. On verse sur les cheveux et on rince bien ! Avec le Shikakai, nul besoin d’utiliser un conditionneur, il fait tout !

D’ici ce soir, reposez-vous !

Bonne et heureuse année à toutes et à tous !

Sandrine 

 

Publicités

3 réflexions sur “Préparer sa peau pour le réveillon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s