Sandrine Chabert Cosmétiques – Une gamme bienveillante

 www.sandrinechabertcosmetiques.com

Depuis plus d’un an, je travaille avec force à la création de ma propre gamme de maquillages bienveillants et bienfaisants. J’ai créé ma compagnie de toute pièce, en cherchant des fournisseurs certifiés biologiques, des contenants de cosmétiques à l’image de ma marque, des pigments naturels. J’ai fait des milliers de tests, j’ai créé des centaines de formulations.

Alors, certes, avec mon expérience déjà longue dans la création de cosmétiques, vous connaissez tous mon blog qui est en ligne depuis 2013, j’avais déjà toutes les connaissances pointues nécessaires, mais armée de celles-ci, j’ai souhaité aller encore plus loin pour offrir un produit inégalé : pensé, formulé et élaboré par mes soins.

Ainsi, c’est avec un immense plaisir que je vous invite à aller visiter mon univers à cette adresse : http://www.sandrinechabertcosmetiques.com

Vous découvrirez une petite gamme mais ô combien léchée ! Des rouges à lèvres conçus à partir de matières premières biologiques, tous réalisés par mes mains, un à un. Vous pourrez voir les gloss, à la tenue impeccable et au fini très brillant. Une grande première en cosmétique, ils sont en bâton comme les rouges à lèvres !

D’ici quelques semaines, de nouveaux produits viendront rejoindre les rangs des rouges à lèvres et des gloss.

Si vous m’accompagnez tous dans ce projet, en parlant autour de vous de cette incroyable gamme réalisée à la main avec les meilleures matières premières de tous les continents, c’est une gamme complète qui verra le jour, autant des maquillages aux formulations impeccables que des soins, tous réalisés par mes mains dans mon petit laboratoire.

Allez faire un petit tour sur mon site Internet, regardez, fouinez, il est magnifique ! On peut s’y promener longtemps sans s’ennuyer, même juste pour en découvrir un peu plus sur mon histoire et la création de cette gamme dont je suis si fière.

Notre engagement sur la qualité

  • Tous nos cosmétiques sont naturels et/ou biologiques ;
  • Ils ne contiennent pas de parfum ;
  • Nous n’utilisons pas d’huiles minérales, ni de parabènes, ni de silicones, ni de PEG (polyéthylèneglycols) ;
  • Nos fournisseurs nous garantissent que les matières premières n’ont pas été testées sur des animaux ;
  • Toutes les huiles que nous utilisons sont issues de cultures biologiques ou biodynamiques ;
  • La majorité des huiles que nous utilisons proviennent d’huileries biologiques ou biodynamiques du Québec ;
  • Notre gamme est entièrement conçue à la main.

Qui suis-je ?

Je devais avoir quatre ou cinq ans la première fois que j’ai essayé un rouge à lèvres; c’était un échantillon d’une marque célèbre. Depuis ce jour, je n’ai eu de cesse de penser que je répéterai ce geste sensuel chaque jour de ma vie. Il m’aura fallu attendre l’adolescence avant d’avoir officiellement le droit de porter du maquillage, mais je n’ai alors jamais cessé de me maquiller.

Pendant de nombreuses années j’ai utilisé des produits de beauté conventionnels, fabriqués par de grands groupes. Puis j’ai appris à décrypter les formules des produits de maquillage et de soin. L’effarement a fait place au questionnement, puis j’ai essayé de remplacer chacun des produits que j’utilisais alors, par des concoctions maisons. L’amusement des débuts à vite été remplacé par une véritable passion. J’ai effectué des recherches constantes et de longs travaux pour comprendre, vérifier, valider les informations et la nature même des ingrédients.

J’ai conçu des milliers de formulations de soins et de maquillages depuis les huit dernières années, et pour partager mon travail de recherche et de développement, j’ai dispensé des ateliers de fabrication de cosmétiques maisons, puis rédigé depuis décembre 2013, un blogue de vulgarisation sur la beauté naturelle www.monatelierbeaute.com.

Pour atteindre le plus grand nombre et continuer de transmettre mes connaissances en matière de soins naturels, je publie également des articles dans le Huffington Post section Art de vivre et dans le magazine Mieux-être au Québec.

L’histoire d’une gamme bienveillante

Le déclic s’est produit lorsque j’ai eu un appel téléphonique d’une dame que je ne connaissais pas. Elle avait entendu parler de mes connaissances pointues et des ateliers de formation en cosmétiques naturels que je donnais à cette époque.Elle m’apprit rapidement qu’elle était atteinte d’un cancer et qu’elle vivait ses derniers mois. Émue, je lui demandais aussitôt ce que je pouvais faire pour elle. Elle souhaitait que je lui fabrique un rouge à lèvres naturel. Elle rêvait d’un beau rouge vibrant, un rouge à lèvre sain, exempt de matières nocives et compatible avec sa chimiothérapie.

L’idée et l’envie sont donc nées d’un constat simple : Il est encore difficile de trouver du maquillage et des soins conçus avec des matières premières aussi naturelles qu’efficaces.

En 2017, Sandrine Chabert cosmétiques voit le jour, et c’est avec une immense fierté que je vous propose aujourd’hui une gamme de cosmétiques créés et fabriqués artisanalement et dans les règles de l’Art, au Québec avec des matières premières naturelles, et autant que possible, biologiques ou issues de l’agriculture biodynamique.

Je suis très exigeante quant à la sélection de mes fournisseurs, car la qualité de mes matières premières est cruciale pour la qualité de mes formulations.

C’est pour vous mettre l’eau à la bouche que je commence par les rouges à lèvres.

Prochainement, je vous proposerai une gamme complète de maquillages innovants et de soins aux formulations impeccables.

Alors, suivez-moi, car l’aventure ne fait que commencer….

Facebook

Instagram

Publicités

2 réflexions sur “Sandrine Chabert Cosmétiques – Une gamme bienveillante

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s