Le marché Casse-noisette de Montréal – Mes coups de cœur !

J’ai eu la chance de participer à la soirée d’ouverture du Marché Casse-noisette. Ce marché de Noël se déroule chaque année au Palais des congrès dans le Vieux-Montréal et rassemble des producteurs québécois tous passionnés par leurs produits et surtout tous passionnants. Il a lieu cette année du 26 novembre au 6 décembre.

J’y allais chaque année lorsque j’habitais encore à Montréal et je vous invite à vous y rendre, car vous serez assurés de trouver des produits régionaux d’une grande qualité.

Cette année j’ai eu trois énormes coup de cœur.

Au savon de Marseille

Stéphane Thibaud est un importateur hyper sympathique, de véritables savons de Marseille. J’ai découvert ses produits il y a plusieurs années maintenant et je lui achète régulièrement un produit génial qu’il est le seul à proposer au Québec : Du Savon de Marseille en poudre.

Ce produit est vraiment indispensable pour réaliser de la Lessive ou autres merveilles. Je vous le conseille vivement, le prix est très intéressant et la commande arrive en moins de trois jours dans votre boîte aux lettres !

Son site de vente : Au savon de Marseille

Inspirata Nature

Habituellement je n’achète pas de produits de soins puisque je les fabrique moi-même, toutefois, je suis tombée sous le charme de Krystine Saint-Laurent. Elle fait pousser les plantes qu’elle utilise pour ses soins et fabrique tout de ses propres mains. C’est une passionnée elle aussi, alors je ne pouvais que lui rendre hommage ici.

J’ai acheté l’huile Défrippante Visage et cou qui me servira de base pour réaliser une crème de jour. L’odeur est douce et puissante. L’huile peut s’utiliser seule ou en sérum sous une crème. Chaque flacon contient une rose séchée, ce qui ajoute à la beauté de l’huile infusée.

Son site de vente : e-shop

Domaine Labranche

J’ai découvert le Vin pétillant à l’érable qui est une petite douceur, assez chère je l’avoue 20$ pour 375 ml, mais qui est un pétillant très parfumé et vraiment délicieux. Il n’est pas bio mais la vendeuse m’a assurée qu’ils travaillaient sur ce projet. On le trouve à la SAQ.

 

J’aurais pu craquer sur bien d’autres choses, notamment sur les bijoux d’Anne-Marie Chagnon que j’adore, mais je suis sage de nature, alors…

Bonne visite au marché !

Casse-noisette

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s