Huile de fleur de Tiaré maison

L’odeur du Monoï est celle des vacances, de la plage et de la farniente. Souvent trop forte et rarement biologique, mais qu’importe, c’est l’odeur du bonheur après tout.

Si vous n’avez jamais pris le temps de lire l’étiquette de la petite bouteille de verre dont le liquide fond au soleil, vous n’avez peut-être jamais fait le rapprochement avec son principal composant : l’huile de noix de coco. En effet, la petite bouteille magique qui vous remplit de joie n’est autre que de l’huile de noix de coco dans laquelle infuse une fleur de tiaré très odorante.

Je vous offre de la remplacer par votre propre création, pour une fraction du prix et surtout, de qualité biologique.

Les ingrédients :

  • huile de noix de coco biologique ;
  • fleur de tiaré;
  • bouteille de verre.

La préparation:

  • Récupérez une fleur de tiaré dans un flacon de Monoï de Tahiti;
  • Faites fondre l’huile de noix de coco au bain-marie ou sur votre terrasse si la température est chaude;
  • Lorsque l’huile est liquide, versez-la dans la bouteille dans laquelle se trouve la fleur;
  • Fermez le bouchon et remuez régulièrement afin de bien imprégner l’huile de l’odeur de la fleur.

J’ai acheté ce flacon à Nice en 2011, il ne date donc pas d’hier, et après m’en être servi tout l’été, je n’ai eu de cesse de le remplir de nouveau avec de l’huile de noix de coco biologique. Ainsi, depuis quatre ans, je réutilise la même fleur qui sent toujours aussi bon.

Cette huile peut s’utiliser sur les cheveux pour les faire briller, sur le corps pour le parfumer ou encore dans une de vos préparations cosmétiques. Faites attention, l’huile de fleur de tiaré n’a pas de propriété bronzante, elle ne remplace donc pas votre crème solaire.

huile de fleur de tiaré

Publicités