Mes indispensables : Le gant Renaissance

 

 

Je propose plusieurs recettes d’exfoliants dans mon blog mais j’avoue que j’utilise surtout l’exfoliant au marc de café pour des raisons écologiques puisque je récupère celui de mon café du matin. Malheureusement, je ne peux m’en servir qu’en été, et dans mon jardin, car le marc de café ne doit pas être jeté dans une fosse septique, donc pas utilisé dans la douche.

Pour les mois d’hiver, je troc donc mon exfoliant préféré pour le gant Renaissance qui est 100% naturel.

Je l’utilise depuis de nombreuses années avec toujours le même plaisir. Un peu de gel ou de savon directement sur le gant, et je frotte mon corps des orteils jusqu’au cou. Parfois je l’utilise avec de l’huile d’amande douce et je rince, tout simplement.

Même si son prix peut rebuter (environ 25$ en institut), il dure assez longtemps et est finalement très économique. Je le passe en machine et le laisse sêcher à l’air libre.

J’ai essayé de nombreux produits exfoliants comme les gants de fibres, les gants synthétiques, etc. Mis à part le Kessa que je n’ai pas la chance d’avoir essayé, je n’ai rien trouvé d’aussi efficace. Je l’adore, car il laisse vraiment la peau incroyablement douce, prête à recevoir une crème.

Cet article n’est pas du tout sponsorisé, je partage simplement mes astuces beauté par plaisir.

Mon gant renaissance

Publicités