Beaucoup de femmes sont rebutées par l’idée de devoir laisser une mixture terreuse sur leur chevelure pendant de longues heures. L’odeur du henné n’est pas glamour, le temps de pose franchement pénible et le rinçage digne d’une torture moyenâgeuse.
Voici la solution pour apprécier enfin le henné, sans en avoir les inconvénients, un masque colorant, lavant et conditionnant avec un temps de pose d’une heure :
Neem 15ml (Antipelliculaire, prévient les infections du cuir chevelu)
Katam 30ml (pouvoir colorant, prolonge la coloration)
Henné naturel 15ml (reflets cuivrés, rend les cheveux brillants)
Indigo 15ml (fonce les cheveux, rend les cheveux souples et doux)
Aloe vera 15ml
Tisane pour cheveux pour former la pâte
La préparation:
Versez toutes les poudres dans un mixeur puissant (couvrez-vous le nez);
Versez dans un récipient recyclé hermétique.
Pour teindre vos cheveux, les racines seulement, pesez 40 grammes de ce mélange dans un grand bol, versez la tisane chaude et une cuillère à soupe de jus d’Aloé vera sur les poudres pour obtenir une pâte homogène. Avec 40 grammes de poudre vous ferez les racines en entretien régulier. Doublez la quantité pour couvrir toute la chevelure.
Sur cheveux propres ou sales, appliquez au pinceau raie par raie (J’utilise personnellement un pinceau de quincaillerie). Couvrez d’un bonnet de bain ou ne couvrez pas, pour une fois faites donc ce que vous voulez!
Laissez poser une heure, rincez, c’est tout!!!! À refaire toutes les trois semaines pour ne jamais avoir de repousse.
Lorsque j’ai commencé à réaliser mes propres produits, j’ai tout d’abord mis l’emphase sur les produits d’entretien de la maison, cela me paraissait en effet plus facile, et les risques encourus, dans le cas d’un ratage, moindres. J’ai donc lu beaucoup d’ouvrages et consulté ma famille afin de savoir comment mes grands-mères et tantes procédaient afin de tenir leur maison propre, avant l’arrivée massive des grandes surfaces.
À chacune de nos nouvelles discussions, la simplicité revenait constamment : « Tu sais, avant, on n’avait pas tout cela, on se débrouillait, on utilisait tel produit ou telle plante et tout était propre ! ». Je peux témoigner de cela, tout était propre et sentait bon, mais alors pour quelle raison avoir autant de choix si le résultat est le même ?
J’ai donc commencé par acheter du vinaigre et du bicarbonate et j’ai nettoyé ma maison. Bien, parfait vous dites-vous, comme beaucoup finalement. Certes, la voie de la simplicité, comme beaucoup. Toutefois, cela n’a pas suffi et j’ai complexifié la chose en remplaçant tout ce qui pouvait exister par un produit réalisé à la maison, même ceux dont je ne me servais pas, juste pour essayer.
Par goût du défi, j’ai continué mes recherches afin de remplacer tout ce qui pouvait l’être, les produits pour la douche, le corps, pour les enfants, pour le maquillage, etc. Tout ce que vous avez dans votre cuisine, salle de bain, sac à mains, je le fabrique. Loin l’idée de lutter contre l’industrie, au contraire, j’adore être informée de tous les nouveaux produits afin de mieux les reproduire à la maison.
Si vous êtes créative, que vous avez envie de maitriser les produits qui entrent dans votre maison, ce blog est pour vous, car en un seul lieu, vous trouverez de quoi satisfaire les besoins de la maison, de la femme ou de l’homme de la maison, des enfants et autres douceurs, et tout cela, avec simplicité.
Je vous souhaite de belles heures de plaisirs.
Voir tous les articles par Sandrine
1 réflexion au sujet de “Soin colorant facile au henné et aux poudres ayurvédiques”
1 réflexion au sujet de “Soin colorant facile au henné et aux poudres ayurvédiques”
Les commentaires sont fermés.