Lorsque vous aurez essayé cette huile, vous ne pourrez plus vous en passer. Elle est magique!
Les ingrédients :
Huile de carthame (ou n’importe quelle autre) 100ml
Clous de girofle une bonne poignée
Huile essentielle de clous de girofle 20 gouttes (antiseptique puissant, anesthésiant, parasiticide)
Vitamine E 2 gélules
La préparation:
Dans un bocal en verre, versez l’huile choisie et les clous;
Laissez macérer pendant un bon mois, voir plus si vous êtes patiente, à l’abris de la lumière si l’huile est fragile;
Au bout d’un mois, passez au travers d’un entonnoir tapissé de coton-fromage;
Ajoutez l’huile essentielle et la vitamine e;
Versez dans un petit flacon de verre recyclé.
Appliquez quelques gouttes d’huile sur une coupure pour désinfecter. Massez la plaque d’eczéma pendant une crise de gratouille pour calmer. Quelques gouttes sur le visage ou le bikini pour éteindre le feu du rasoir. Sur un linge propre pour nettoyer un pinceau à eye-liner, puis aspergez le pinceau d’alcool. Les possibilités sont infinies!
Lorsque j’ai commencé à réaliser mes propres produits, j’ai tout d’abord mis l’emphase sur les produits d’entretien de la maison, cela me paraissait en effet plus facile, et les risques encourus, dans le cas d’un ratage, moindres. J’ai donc lu beaucoup d’ouvrages et consulté ma famille afin de savoir comment mes grands-mères et tantes procédaient afin de tenir leur maison propre, avant l’arrivée massive des grandes surfaces.
À chacune de nos nouvelles discussions, la simplicité revenait constamment : « Tu sais, avant, on n’avait pas tout cela, on se débrouillait, on utilisait tel produit ou telle plante et tout était propre ! ». Je peux témoigner de cela, tout était propre et sentait bon, mais alors pour quelle raison avoir autant de choix si le résultat est le même ?
J’ai donc commencé par acheter du vinaigre et du bicarbonate et j’ai nettoyé ma maison. Bien, parfait vous dites-vous, comme beaucoup finalement. Certes, la voie de la simplicité, comme beaucoup. Toutefois, cela n’a pas suffi et j’ai complexifié la chose en remplaçant tout ce qui pouvait exister par un produit réalisé à la maison, même ceux dont je ne me servais pas, juste pour essayer.
Par goût du défi, j’ai continué mes recherches afin de remplacer tout ce qui pouvait l’être, les produits pour la douche, le corps, pour les enfants, pour le maquillage, etc. Tout ce que vous avez dans votre cuisine, salle de bain, sac à mains, je le fabrique. Loin l’idée de lutter contre l’industrie, au contraire, j’adore être informée de tous les nouveaux produits afin de mieux les reproduire à la maison.
Si vous êtes créative, que vous avez envie de maitriser les produits qui entrent dans votre maison, ce blog est pour vous, car en un seul lieu, vous trouverez de quoi satisfaire les besoins de la maison, de la femme ou de l’homme de la maison, des enfants et autres douceurs, et tout cela, avec simplicité.
Je vous souhaite de belles heures de plaisirs.
Voir tous les articles par Sandrine